Besoin d’un rendez-vous ?

CHLOE  DUPUIS

 

Appelez-moi au :

 

07 . 66 . 03 . 17 . 55 .

 

 

 

ou directement sur le site:

 

https://prendreunrendezvous.fr/

 

 

 

Le Cabinet

CHLOE  DUPUIS

 

Osteopathe D.O.

Pole Sport Santé

 

 

5 rue de Maidstone

 

Batiment Ténor

1er étage

 

60000 BEAUVAIS

 

Horaires d'ouverture

Consultations sur rendez vous:

 

Du lundi au Jeudi:

 

de 9h00 à 19h00

 

Chloé DUPUIS Ostéopathe D.O.
Chloé DUPUIS  Ostéopathe D.O.

Comment se passe la consultation?

 

 

L'ostéopathe commence sa consultation par un bilan.


Celui-ci comprend un interrogatoire qui va permettre d’une part de répertorier les troubles dont se plaint le sujet, d’autre part de faire un examen approfondi de ses bilans radiologiques et biologiques.


Il est suivi par un examen statique du sujet. Le praticien évalue visuellement l’attitude antalgique qui est souvent révélatrice de la nature de la lésion ostéopathique. La recherche s’étend à l’étude des troubles structurels de la statique, scoliose, lordose, bascule du bassin, etc.


Grâce à des tests palpatoires spécifiques, l'ostéopathe va ensuite chercher les zones du corps présentant des restrictions de mouvement susceptibles d'altérer l'état de santé.


L'ensemble de ces tests permet de poser le Diagnostic Ostéopathique Spécifique (D.O.S).


Les mains du praticien vont chercher, trouver et ré-harmoniser l'ensemble des structures perturbées dans leur mobilité.


Le geste ostéopathique est doux, indolore et fait appel à la mobilité propre de chaque tissu.


L'ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie.


Les interventions manuelles de l'ostéopathe vont stimuler les systèmes physiologiques du corps humain, en ayant la possibilité d'agir sur tous les organes :


- articulations : os, ligaments, tendons

- viscères : foie, estomac, vessie, intestins...
- vaisseaux, système pleuro-pulmonaire, système nerveux, muscles, fascias...


Selon les cas à traiter, les temps de traitement seront différents. La correction de certaines lésions entrainant parfois des réactions inflammatoires temporaires, il est préférable de ne pas toutes les corriger en une seule séance. Il faut aussi prévenir le patient que pendant 48h les réactions inflammatoires sont très fréquentes. Il doit consacrer ce temps pour lui à se reposer et pour son corps à laisser les adaptations se mettent en place.


Pour une pathologie aiguë deux à trois consultations peuvent suffire.


Pour une pathologie chronique, le traitement pourra être plus long. Il est en effet erroné de penser que la sédation de la douleur signifie la guérison.

 

L'ostéopathie s'adresse à tous : sportifs, bébés, ados, femme enceinte, personnes agées.

L'Ostéopathie pour les sportifs

 

L’ostéopathie a su faire ses preuves dans le milieu sportif, puisque l’on retrouve dans toutes les équipes internationales et nationales un ostéopathe au sein du staff médical. 

Le corps est soumis aux traumatismes et aux microtraumatismes lors de la pratique sportive, aussi bien amatrice, que de haut niveau.

Votre ostéopathe peut aider aussi à l’amélioration des performances du sportif (capacité respiratoire, puissance, récupération etc…) 


Quand consulter ?

Après des entorses, des traumatismes, des déchirures ligamentaires, interventions chirurgicales, séquelles de fractures,…

Avant de débuter une activité sportive ou une nouvelle saison, en préparation d’une épreuve sportive et/ou pour améliorer ses performances.


Pourquoi consulter ?

  • Douleurs articulaires et/ou musculaires, entorses,
  • Tendinites,
  • Tennis elbow,
  • Golf elbow...

 

L'ostéopatie pour Tous

 

 

Pathologies traitées par l’ostéopathie  


Rachis:

Lumbagos, sciatiques, torticolis, pubalgies, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, costalgies, douleurs coccygiennes, névralgies cervico-brachiales.


Membres:

Entorses, tendinites, douleurs articulaires, et toutes douleurs à la suite d'un traumatisme important (sportif, accident de la circulation...), cruralgies.


Etats psychologiques:

Stress, angoisse, anxiété, états dépressifs, spasmophilie, irritabilité, oppression, troubles du sommeil. 


Pathologies ORL:

Rhinites, sinusites chroniques, pathologies asthmatiformes, névralgies faciales, déséquilibres, vertiges, céphalées, migraines, acouphènes, troubles de la déglutition.


Troubles circulatoires:

Troubles circulatoires des membres inférieurs et supérieurs, congestions veineuses, hémorroïdes, Drainage d'œdèmes. 


Troubles digestifs:

Acidité gastrique, hernie hiatale, flatulences, troubles digestifs, troubles hépatovésiculaires, ballonnements,  constipation, diarrhée, colite spasmodique.


Troubles gynéco-urinaires:

Enurésie, incontinence, cystite, prostatite, troubles de la ménopause, douleurs fonctionnelles du petit bassin.

 

Les Bébés

 

Pratiquée sur les bébés et les enfants, l’ostéopathie donne des résultats étonnants. De nombreux troubles de santé, sans liens apparents, sont souvent le résultat de traumatismes liés à l’accouchement. Ils peuvent être corrigés avec efficacité par des consultations ostéopathiques entreprises suffisamment tôt.


L'accouchement est le premier traumatisme du bébé. Ses aléas mécaniques induisent des perturbations sur le crâne du fœtus.

Régurgitation, sommeil perturbé, asymétrie du crâne, conjonctivite, ou encore strabisme sont autant de troubles qui pourront être réduits considérablement par les mains de l'ostéopathe.


La péridurale peut entraîner des perturbations chez le nourrisson que le praticien saura déceler. Pour les cas particuliers (forceps, ventouse, réanimation...), la visite devient indispensable pour effacer le traumatisme extérieur infligé à l'enfant.


L’ostéopathe travaille en recherchant les diverses distorsions, directes ou acquises par adaptation au cours de la croissance, modeler progressivement les tissus et corriger tensions et raideurs.

Les Ados

 

Depuis plusieurs années, des médecins et des dentistes ont remarqué une relation entre les malpositions des dents et les troubles de la posture.

 

Bien souvent il y a un retentissement d'un appareil sur l'autre avec parfois des troubles de l'axe cranio-sacré qui vont entraîner des conséquences sur la sphère crânienne et sur la colonne. La difficulté réside dans la connaissance de l'origine.

Savoir si la malposition des dents entraîne des troubles de la statique vertébrale ou inversement savoir si les troubles de la statique vertébrale et de posture peuvent entraîner chez l'enfant au moment de la pousse dentaire des malpositions. Le traitement comportera une étroite collaboration entre le dentiste, le médecin et l'ostéopathe. Les résultats dépendront de la cause initiale.


Un traitement ostéopathique est à envisager en complément de l'orthophonie chez les enfants dyslexiques ou hyperactifs.

La Femme enceinte

 

Il est fréquent pendant la grossesse de ressentir des troubles fonctionnels tels que des douleurs vertébrales, des problèmes digestifs (nausées, vomissement, digestion difficile) ainsi que des sensations de pesanteur.


En utilisant uniquement ses mains, l'ostéopathe peut aider à traiter ces dysfonctions et aider votre corps à s'adapter à son état.


Le suivi ostéopathique apporte à la maman un bien-être et un équilibre qui augmenteront d'autant le confort de votre futur bébé. Il permet également de gérer le stress, il améliore les fonctions respiratoires, les relations mère-enfant et les troubles circulatoires.


Attention toutefois, l'ostéopathie ne dispense en aucun cas des visites obstétricales conventionnelles et de la préparation à l'accouchement prévue par les sages-femmes.

Les Personnes Agées

 

 

Au fil des années le corps perd de son élasticité. Il y a de l'usure, de l'arthrose et tout cela est tout à fait normal. Après 50 ans, l'arthrose de genou, la plus courante, atteint 3 millions de français.

En France, 40% des femmes ménopausées sont victimes d'une fracture liée à la fragilité des os.

Cependant, en plus de ce phénomène se rajoute tous les traumatismes de la vie, qu'ils soient physiques ou psychiques. Cela rajoute au corps une diminution de sa mobilité et peut donc être amélioré avec l'ostéopathie.

Plus de confort avec les années, c'est possible.


Après s'être assuré que les troubles relèvent bien de sa compétence, votre ostéopathe procède à un examen palpatoire du corps dans sa globalité (squelette, viscères, muscles etc.). Il traite ensuite vos dysfonctions sans jamais forcer un jeu normal de vos tissus.


Avant d'envisager une intervention chirurgicale et pour limiter la consommation d'anti-inflammatoires ou d'antalgiques, le traitement ostéopathique peut vous aider à retrouver un certain confort.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Osteopathe Pole Sport Sante